Qui est La Pèlerine?









La micro-entreprise La Pèlerine née officiellement en Ariège en janvier 2023. Son histoire a néanmoins commencée il y a de nombreuses années, par la rencontre avec la laine: feutrée d'abord, puis je découvre le filage au rouet grâce à Coeur de Trâme. Je m'intéresse de fait à la filière locale et participe au Conseil d'Administration de l'Association Sibada, pour la reprise de ce patrimoine, entre autres culturel, qu'est la filature de Niaux. Un troupeau de 80 brebis, ainsi que Neige, une compagne Border Collie, arrivent alors dans ma vie. Mais cette dernière me rappelle finalement "en ville" (Saint-Girons): où je travaille à la boutique Pyrénées Fils et Laines durant l'année 2022. Je me forme à Textile Nomade et crée l'atelier de la Pèlerine: je présente sur ce blog mon travail de tissage artisanal, couture de nobles matériaux et tricots main et machine. Pour toute question, commande, avis, merci de nous envoyer un mail à lapelerinesuitsonfil@gmail.com

La Pèlerine est portée par Marlène Lutz et est domiciliée au 3 rue Paul Bert/ 09200 Saint Girons/ 07.69.79.49.29

Commentaires

Articles les plus consultés